Avoir un destin noble: les deux combats à mener

destin

Sur HOMINES, je vous parle de la notion de changements, d’évolution, j’évoque l’importance de la communautarisation, des valeurs de responsabilité ou de courage. J’aborde la grandeur en chacun de nous, la volonté de puissance ou la conscience. Autant de sujets, de disciplines et d’approches qui se croisent pour former une pensée complexe, et éviter à tout prix les écueils de la pensée simpliste. C’est aussi dans une volonté de former un mouvement qui fait de la beauté, de la vérité, de l’excellence et de la liberté des piliers fondamentaux. Mais au fond, pourquoi faire tout ça? A quoi bon? Pour quel futur? etc. Laissez moi vous parler des deux combats à mener, pour épouser un destin noble.

avoir un destin noble

Prêt à re-dessiner votre destin?

Avoir un destin noble: le combat individuel

Tout commence par soi-même. Avant de changer le monde, commence par faire ton lit, dit-on. Je partage ce point de vue. Nous ne pourrons jamais influer sur nos destins et sur celui d’autres personnes sans commencer par nous-même. Il faut devenir exceptionnel si l’on veut créer des perspectives exceptionnelles. Le combat individuel, vous pouvez l’entamer dès maintenant en prenant connaissance des articles HOMINES. Ensuite, il va falloir s’intéresser globalement à de nombreuses disciplines. Allez-y en douceur, le travail introspectif est celui d’une vie. Mais il faut bien commencer par des fondamentaux et vous donner une ligne.

La ligne HOMINES est celle du réel. Observer notre monde, y faire face dignement et monter en puissance, c’est-à-dire dominer le réel. Quand on s’adapte, quand on fait « ce qu’il faut », le réel nous le rend bien. Vivre à travers l’esprit aristocratique, pour la beauté, la vérité, l’excellence personnelle et collective. Il faut commencer par là. Cela passe par de la communautarisation, du sens (une quête), de la stratégie, de la constance. De façon globale, il est certainement bien trop tard pour la France et l’Europe, mais à notre petite échelle nous pouvons vivre à la hauteur de notre valeur. Pour ce faire, une seule solution: les 3P.

  • Corps: prendre soin de sa santé, s’endurcir, savoir se défendre, prendre en masse…
  • Esprit: s’éveiller au réel du monde, se cultiver, aborder le monde de façon transdisciplinaire.
  • Liberté: travailler dignement dans une entreprise et toucher un salaire décent, monter un business sérieux et long terme, placer intelligemment pour capitaliser et prendre son envol financièrement.

Ce programme que je vous propose est pragmatique. C’est la recherche de la totalité, l’homme avec le corps, l’esprit et la liberté. Pas d’idéalisme, pas d’idoles, juste du réel. L’idéal HOMINES.

Le 1er combat se déroule en soi!

Avoir un destin noble: le combat collectif

Ensuite, le regroupement est indispensable. Il faut se communautariser entre personnes sur la même ligne, ou sur des lignes proches. Seulement il y a différentes manières de se rapprocher. On peut penser cela d’une manière politique ou d’une manière davantage business par exemple. A ce titre, il existe déjà des groupes de networking business ou des communautés créés sur les réseaux. A titre personnel, je trouve qu’aucun de ces projets ne va encore assez loin. C’est très encourageant de voir cette prise de conscience et ce passage à l’action, mais il faut selon moi adopter une pensée plus globale. Personnellement, je prévois à long terme un réseau qui prend en compte tous les piliers de notre vie. Une académie géante, qui proposera aussi bien:

  • de la formation théorique, philosophie, historique, psychologique… Une nouvelle école, une alternative à l’école républicaine en somme. Des disciplines variées, avec une ligne directrice toujours axée sur le réel, la beauté, la vérité, la totalité. Au programme: lives, espace membre, groupe discord, cours privés, invités, bonus…
  • de la communautarisation en France et/ou de l’expatriation selon les profils et les penchants de chacun
  • un réseau de networking pour faire du business et monter des projets ensemble

Combattre au niveau collectif, c’est aussi bien re-formater les esprits, sans tomber dans de l’idéologie de bas étage, et bien prendre conscience du réel. Ce réel, c’est notre boussole. Nous savons très bien que le rassemblement, l’entraide et le business communautaire sont autant de voies à emprunter pour faire face au climat actuel. La montée en puissance manque cruellement de sens si on ne grandit pas collectivement sur ces différents points.

Le 2ème combat est collectif, il nous fait nous rassembler, c’est vital.

Si vous appréciez mon travail vous pouvez ⬇️

⭐️ Rejoindre le Groupe Telegram pour profiter d’un contenu pragmatique et découvrir ma grille de lecture de l’Homme/du Monde.

⭐️ Suivre mon compte personnel sur Instagram: arthur_homines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *