Comment EXPLOSER ton année 2021 ? Lis la suite!

image comment exploser année 2021

Salut frero, aujourd’hui je dois absolument t’écrire sur ce sujet, à savoir de quelle manière tu vas pouvoir atteindre tes objectifs en 2021. L’année commence, mais je te le dis cash: laisse tomber les « bonnes résolutions ». Nous allons aller beaucoup plus loin ensemble, il va s’agir de faire bien plus que cela. Let’s go!

Ton Mental est la Clé!

Il faut bien que tu comprennes que tout découle du mental, de ce que tu penses. Ta conception du monde est essentiel à ta réussite. Ton monde extérieur n’étant qu’un reflet de ton monde intérieur, tu dois à tout prix prendre soin de ce dernier.

Toute notre vie, nous avons été conditionné. La famille, l’école, les amis, les expériences et les traumatismes nous ont forgé. Il y a du bon, et du moins bon. Le but pour nous ? Prendre le meilleur du passé, et re-construire ce qui n’a pas été bénéfique pour nous. Tes conditionnements t’ont peut-être poussé à croire que tu devais trouver un emploi salarié, que les femmes aiment les hommes foncièrement gentils ou que la violence est constamment inutile. Nous allons voir ensemble comment se re-construite, et quelle mentalité adopter pour tout réussir en 2021.

La première des choses va être pour toi de fixer des objectifs clairs, de trouver un BUT. Un homme doit avoir un moteur solide pour avancer: il s’agit de ton POURQUOI. Sans but, sans sens, nous n’allons nulle part. Commence par là frero, tu dois puiser en toi et comprendre ce qui te pousses à agir, ce qui te rend heureux au fond, ce qui réveille ta flamme. C’est un premier travail intérieur essentiel pour la suite.

Lorsque ce POURQUOI est trouvé, vient le COMMENT. Il faut se donner les moyens de sa réussite n’est-ce-pas ? Sache que le comment se compose à la fois de cette fameuse mentalité à adopter, de cette Connaissance de Soi, du Monde, mais aussi d’ensembles de petites techniques de travail et de productivité qui t’aideront à devenir plus efficient.

En réalité, tout est lié: si tu as la bonne boussole, tu ne te perdras jamais en chemin.

Arthur Stepper

Cette boussole doit être faite de bienveillance, d’amour de toi et du monde, et de la volonté perpétuelle de t’améliorer sur la connaissance de soi et du monde.

La boussole c’est ton éthique, ton code: suis là et fais lui confiance.

Le travail comme moteur du changement

Je t’ai parlé juste avant du POURQUOI et du COMMENT. Le sens profond et la manière de procéder. En fait, cet assemblage se retrouve dans le travail et dans l’enthousiasme que tu prendras à le réaliser. J’utilise le mot travail, mais en réalité il devrait presque se confondre avec plaisir. Si tu subis tous les jours dans ce que tu fais, comment veux-tu t’épanouir et trouver ta voie ?

Le travail est essentiel à l’homme, il est son moteur essentiel. Le travail te permet de changer car il t’inculque des valeurs et un style de vie qui t’oblige (au début du moins) à élargir fortement ta zone de confort. Il va falloir se lever tôt, mettre en place des routines, augmenter en intensité, en volume de travail, utiliser des techniques de productivité… c’est un travail de tous les jours passionnants et salvateur.

Ton éthique, ton code vie, ton « bushido » comme disait les samurais, doivent se baser sur le travail. Tu n’auras RIEN sans lui. Il doit devenir ton compagnon de tous les jours et te faire avancer sur la route que tu décides d’emprunter. Adopte le immédiatement, ou alors tu mourras. Oui, c’est violent… mais un homme qui refuse de travailler et d’adopter cette volonté du changement est un mort-vivant. A quoi bon survivre, errer sans but, sans feu sacré en soi et sans cette volonté de progression ? Il ne s’agit PAS de se comparer aux autres, il s’agit d’avancer sur son propre chemin, un petit peu chaque jour, jusqu’au dernier.

Le chemin se fait en marchant, et il faudra tous les jours de ta vie faire ce petit effort de travail, d’introspection personnelle, de connaissance de Soi, du monde et de ses réalités. Ecoute frero, je te laisse sur une citation d’un philosophe que j’apprécie beaucoup, et je te dis à la prochaine sur HOMINES

Une vie sans examen ne vaut pas la peine d’être vécue.

Socrate

Le travail donne du sens: enthousiasme toi dans un but, et ne lâche rien!

Si vous appréciez mon travail vous pouvez ⬇️

⭐️ Rejoindre le Groupe Telegram pour profiter d’un contenu pragmatique et découvrir ma grille de lecture de l’Homme/du Monde.

⭐️ Suivre mon compte personnel sur Instagram: arthur_homines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *