HOMINES: bâtir une nouvelle noblesse.

Si vous êtes arrivés sur cette page, c’est probablement que vous aimeriez savoir à qui vous avez à faire et ce que propose concrètement HOMINES. Je vais tâcher d’être bref et de ne pas abuser de votre précieux temps.

HOMINES, littéralement « Hommes » en latin, c’est le mouvement qui souhaite nous emmener tous sur le chemin de la Totalité, l’idéal grec de l’homme complet. Dans un monde occidental à l’agonie, le manque de repères et le nihilisme ambiant sont rois. Pour survivre et s’épanouir pleinement, c’est-à-dire profiter de tout son potentiel, il faut à la fois se rassembler en clan et monter en puissance individuellement.

➡️ La notion de clan prend tout son sens pour l’entraide, le partage, la fraternité, les ressources, et les repères. Il nous faut nous unir pour faire front et nous enrichir mutuellement.

➡️ La notion de montée en puissance relève de votre responsabilité une fois que vous avez reçu l’aide du clan. Il vous faut agir de votre côté et vous développer, en suivant les 3 piliers:

  • le corps
  • l’esprit
  • la liberté (financière)

Mais dans quel but?

Survivre et prendre soin des nôtres, nous développer, faire honneur à notre potentiel et nous libérer de nos chaînes.

Notre potentiel étant incommensurable, je refuse de me contenter d’une existence sans ampleur: je veux exprimer pleinement la vie en moi, à tous les niveaux. Je fais le même souhait pour toutes les personnes qui acceptent la réalité et sont prêtes à s’y adapter.

Se libérer pleinement, c’est cultiver les 3 piliers, et parvenir à dominer sa réalité.

image statue

Les 3 piliers de l’évolution:

Pour le CORPS je veux:

  • Donner les clés du développement physique, de la force, de l’endurance et de toutes les qualités musculaires.
  • Faire de la santé le pilier central de notre pratique.
  • Donner les notions essentielles au niveau de la diététique et de la récupération pour devenir des athlètes complets.

Pour l’ESPRIT je veux:

  • Terrasser la bêtise ambiante, aller sur le terrain intellectuel et réaliser un travail pédagogique auprès des personnes qui y seront réceptives. Cela passe par la découverte d’auteurs, d’idées, de philosophies, de savoirs… tout commence par un travail théorique et une introspection forte.
  • Ensuite, je me dois de transmettre des idées et des réflexions destinées à la pratique, au concret. Je ne suis pas un donneur d’alerte ou un moralisateur, mais un homme d’action. Ma principale source de motivation et de questionnement est liée à la question: maintenant, on fait quoi?
  • Enfin, j’ai à coeur de redorer le blason de la masculinité, aiguiller les hommes sur leur rôle et leur place dans la société, donner les clés d’une mentalité supérieure, et aider les hommes dans leur relations (amicales, sentimentales, professionnelles etc).

Pour la LIBERTÉ je veux:

  • Donner les bases essentielles à la compréhension du business.
  • Faire sauter les croyances limitantes, vous aider à développer un mindset adéquat et vous aider à vous lancer.
  • Vous proposer moi-même des partenariats et des missions pour vous mettre le pied à l’étriller & développer le mouvement HOMINES.

Ensemble, bâtissons un Empire où chacun cultive pleinement son potentiel et refuse l’esclavagisme. Notre plein potentiel corps-esprit-liberté ne demande qu’à être exploité à sa juste valeur: me rejoindrez-vous pour accomplir cette mission de vie ensemble? Je l’espère de tout coeur.

Un destin ambitieux? Certainement.

« L’ambition est un vice qui peut engendrer la vertu. »

Quintilien

J’espère de tout coeur que le Mouvement HOMINES vous enthousiasme autant que moi. Sachez que je suis disponible en cas de question ou de réclamation à contact@homines.net

Le Mot de la Fin:

Quand on sait, on est responsable. Maintenant, vous savez.

Arthur Stepper

Passionné par la connaissance et la transmission, je suis persuadé que l’Homme doit être continuellement en mouvement pour évoluer et s’accomplir à travers un destin noble. Mais le chemin de la connaissance de soi et du monde est souvent périlleux, c’est pourquoi j’espère pour vous devenir un allié dans cette quête fascinante.

Loin des fantasmes et des idéaux post-modernes, je fais en sorte de relier la connaissance au réel. Pragmatisme est le maître mot car le monde n’a que faire des caprices et des fantasmes humains. Dominer avec bienveillance et ferveur, cultiver nos 3 piliers et bâtir une nouvelle noblesse, c’est la vocation du mouvement HOMINES.

 

Montons en puissance ensemble!

En savoir plus